La poge négociation...Le non existe-t-il vraiment ?

2021-10-27

Le non existe-t-il ? En effet, il est possible de se poser la question. Non est un peu trop catégorique. Par exemple, quand on vous propose quelque chose et que vous êtes dans l'impossibilité de pouvoir l'exécuter, il faut trouver des solutions. 

C'est là qu'intervient le "mais". Non, mais nous pouvons vous proposer cela à la place. 

Exemple simple : je veux faire une réservation dans un restaurant. On me dit qu'on ne peut pas avant 7 jours la date choisie. Je veux y célébrer un événement important et je ne peux pas attendre une semaine avant pour envoyer les invitations. Au lieu de m'opposer un non catégorique, on aurait du proposer une solution. Non, nous ne pouvons pas prendre votre réservation mais donnez moi vos coordonnées afin de prévenir de votre arrivée. 

Et là, le non n'existe pas. Voila un exemple simple de négociation qu'il est possible d'appliquer. Il faut faire des compromis dans chaque situation afin d'obtenir le résultat plus ou moins escompté. 

Le non existe-t-il toujours finalement ? A poger...

Le POGE, bon pour la santé ?

2021-04-04

L’adage dit que "le travail, c’est bon pour la santé".

Et si on perdait son travail? Est-ce qu’on serait en mauvaise santé? La réponse est à méditer.

Aujourd’hui, avec la crise sanitaire, beaucoup d’entre nous ont perdu leur travail. Et pour certains, il était au centre de leur vie.
Sans ça, que reste-t-il?
J’ai pu constater récemment que certains se sont sentis perdus, déprimés, à se remettre en question, à ne plus se sentir exister. Et dans le pire des cas, il ne reste parfois que des coquilles vides qui se laisse aller dans une très profonde déprime.
Et pour d’autres, perdre leur travail n’a pas eu de conséquences aussi néfastes pour leur santé, car ils y vont une opportunité de se lancer dans un projet, de réfléchir à ce qu’il avait vraiment envie de faire de leur vie, d’avoir le temps de poger.

En effet, en pogeant vous gagnez du temps pour vous et vos projets, vous réfléchissez à ce que vous aimez faire, à vous recentrez sur vous même et à reprendre confiance.Vous vous sentez exister indépendamment de votre emploi ce qui est le plus important.Il est donc essentiel d’arrêter de se définir par notre travail ( aussi grandiose soit-il ) car si vous veniez à le perdre, que feriez-vous?

Rappelez-vous que vous mettez votre expérience, votre savoir-faire, vos compétences, votre énergie pour une entreprise qui n’est pas la vôtre, vous ne récolterez donc pas automatiquement les fruits de votre travail, on ne vous dira peut-être même jamais merci.

Alors? Le poge, bon pour la santé.

Poger avec le couvre-feu !

2021-01-02

Et oui à 18h, tout le monde ferme !
La vie ne s'arrête pas pour autant à cette heure-ci, au contraire les journées sont de toujours de 24 heures !

Du coup, comment se réorganiser avec ces contraintes ? La réponse est simple, des contraintes, on en a toujours, il faut donc s'adapter.

Car, si à 18 heures, je dois être chez moi, j'ai peut-être plus de temps pour faire des choses qui prennent du temps !
Exemple, hier, je me suis fait livrer un meuble. En temps normal, je l'aurais fait le soir en rentrant après avoir mangé ou pris un verre avec amis. Sauf que vu l'heure tardive, j'aurais commencé sans sûrement terminer ! Or hier, j'étais plus tôt chez moi, donc j'ai eu tout le loisir de le faire tranquillement !
Voilà comment poger avec le couvre-feu ! On a plus de temps pour faire des choses qui prennent donc du temps !

2021

2021-01-01

Meilleurs poges à tous ! 2 résolutions cette année, être avec des gens qui veulent être avec vous et être avec des personnes qui vous font avancer et non reculer !

Le pogement

2020-11-25

Et si poger signifier tout simplement être avec des gens qui vous font avancer ? Aujourd'hui, on parle de plus en plus de personnes toxiques, malsaines qu'il faudrait éviter ou retirer de ses amis. Et si on parlait dorénavant de gens qu'il faudrait avoir pour avancer, qui vous encourage dans vos projets ! J'ai reçu un message d'une personne qui m'a dit qu'elle souhaite s'entourer de personnes bienveillante. À méditer.

La norme Poge

2020-07-05

Et si une norme poge pouvait vous aider à mieux appréhender le monde du travail ?

Aujourd’hui, nous mettons des étoiles, des avis, des commentaires sur tout et n’importe quoi. Toutefois, est ce que cela vous permets t-il de faire un choix ?

Pourquoi ne pas mettre une norme sur le futur travail auquel vous postulez ?

En effet, on vous vends peut-être du rêve à travers deux ou trois entretiens. Puis vous déchantez complètement.

Il faudrait donc évaluer le monde du travail selon des normes poge en matière d’organisation, de gestion. Parce que si un travail a 1/10 en terme de norme poge, je doute que vous postuliez !

Sujet à poger !

Le dépogefinement !

2020-05-31

Et oui, l’heure du déconfinement est arrivée . Vous aviez enfin le temps de faire tout ce que vous avez remis à plus tard . Le temps de poger en soi.

Quels sont choses que vous avez faites ? Est ce que vos objectifs ont été atteints ? Etes vous satisfaits de ce vous avez accomplit ?

Répondez à ces quelques questions….vous aurez la réponse à votre niveau de satisfaction !

La cave ou l’anti-poge

2020-02-05

La cave serait-elle devenue une pièce pour procrastiner ? La cave est désignée comme une pièce, un local qui se trouve au sous-sol des immeubles et où l’on stocke tous ce dont on ne peut pas mettre dans nos appartements.

Si jamais votre cave est remplie de choses utiles que vous stockez car vous n’avez pas de place chez vous, et bien inutile de lire la suite.

Si ce n’est pas le cas, posez vous la question suivante … quelle est la proportion de choses à jeter ou donner dans votre cave?

Si la propension de choses à jeter est supérieure à celle qui est utile et bien dans ce cas votre cave est une pièce à procrastiner.

En effet, pourquoi ne pas jeter les choses inutiles dedans ? Pourquoi remettre à plus tard ?

Petite anecdote. Lors de notre emménagement dans notre nouvel appartement, un objet que nous aurions du jeter a atterri à la cave.

En effet, un paravent en mauvais état et qui ne nous ne serait d’aucune utilité dans ce nouvel appartement. Pourtant nous l’avons laissé la bas au cas où…après tout, il serait peut être utile plus tard…

Et bien il dort dans la cave depuis 16 ans en attendant d’être jeté ! Voilà comment le plus tard devient des années…

Pourquoi attendre de jeter les choses inutiles pour vous ou de les donner ? Plutôt que de les stocker pendant des années alors que vous savez au fond que vous ne les utiliseriez plus jamais…

Ne faites donc pas de votre cave une pièce à procrastiner mais une réelle pièce en plus !

Il est donc temps de poger votre cave !!!

Poge vs Technologie

2019-11-12

La technologie n’était pas censée améliorer notre quotidien ? En effet, avec toutes ses applications…

On a même fait en sorte que l’outil pour améliorer votre quotidien coûte dans les 500 à 1500 euros pour les plus performants .

Pas besoin de se déplacer pour faire les courses, faire à manger, voyagez, se déplacer. Tout vient à vous en un seul clic. En une fraction de seconde vous pouvez avoir accès à tout . On devrait donc avoir du temps pour faire autre chose .

La vie devrait donc être plus facile .

Pourtant il n’y a jamais eu autant de burn out ( autrefois appelé dépression ) , de divorce, de reconversion…

Le constat est donc le suivant, vous rendre la vie plus facile ne vous rendra donc pas plus heureux.

Et bien si la réponse résidait dans le POGE concept ?

Dans ses choses qu’on remet à plus tard sans les faire toute de suite..

Le bonheur, la satisfaction de faire les choses tout de suite . En faisant les choses immédiatement, nous nous déchargeons mentalement et plus on se décharge plus on se recentre sur nous même, en sommes nous essayons de trouver ce qui nous rend heureux .

Nous nous mettons à réfléchir et à nous demander à ce quoi nous aspirons…

Trouvons avec le POGE Concept ce qui nous rend heureux…je le dis souvent, your hapiness is your own business .

Il n'y a jamais de temps de perdu avec le poge concept

2019-10-24

Vous venez de rater votre métro ou votre bus ? Votre rendez-vous est en retard ? Dans la journée on perds tous un peu de temps et cela nous irrite car on se dit qu’on aurait pu aller plus vite.

Mais plus vite pour faire quoi ?

Procrastiner ? Là n’est pas l’idée.

Au contraire, pensez-y après ces quelques lignes . La prochaine fois que vous pensez perdre du temps, prenez le temps de poger.

La dernière fois que j’ai raté mon tramway, cela m’a vraiment énervé et j’en voulais à tout le monde . Et puis je me suis dit le prochain arrivait dans 4 minutes , qu’est-ce que je pourrais faire pour optimiser soit poger ce temps ?

En regardant autour de moi, je me suis aperçu que je pouvais recharger mon pass Navigo . Parfait me suis-je dit , c’est dans ma poge liste en plus.

Vous avez compris, il n’y a jamais de temps perdu quand on poge .

C’est le fait de ne rien faire pendant ce temps perdu qui vous fera vraiment perdre du temps !

Raquel Hab

Le TOME concept….(us)

2019-09-21

Pourquoi le poge concept a t-il sa version en anglais ?
Le tome concept est la version traduite du poge concept, il veut dire Think, Organize , Manage, Execute…

Et bien la réponse est simple...parce que le verbe liker n’existe pas .

Je ne voulais pas qu’on transforme mon mot ( il finira par le devenir un jour ) et qu’on le détourne .
En effet, je ne voulais pas qu’on dise poging…ou pogered…ou encore une autre bizarrerie .
Voila pourquoi le tome concept est né de son homologue le poge concept !

Time to tome it !